1

Interview Aurélien Scheers: Trouve ton pourquoi dans tes investissements

Aurélien, appliquer le développement personnel aux investissements immobiliers.

Pour cette interview j'ai la chance de discuter avec Aurélien Scheers. Nous partageons les mêmes intérêts et nous nous retrouvons lors de séminaires sur entrepreneuriat ou l'immobilier.

Aurélien a un parcours d'investisseur fort intéressant. Focalisé sur le développement personnel et la motivation, il partage avec nous son "pourquoi" il investit en immobilier. 

Cette interview mets l'accent sur des points essentiels, comme l'importance de se fixer des objectifs de vie et pas seulement financiers. La motivation, les peurs qui nous bloquent et la nécessité de se former pour pouvoir se lancer sans appréhensions. 

Retrouvez le sur Instagram  @aurelienhopis

Nous sommes à Paris, au séminaire Immolive 2019 de Cédric Annicette.

Voici son interview:

More...

Transcription

Stéphane: Bonjour à tous. Alors on est ici à Paris, à Immolive, et j'ai eu la chance de rencontrer tout plein de gens super intéressants dont Aurélien qui est à côté de moi. Qui a récemment investi dans l'immobilier et justement j'ai trouvé que ça pourrait être super sympa de sa part de partager son parcours avec vous et je lui ai demandé s'il voulait faire une petite interview il a très sympathiquement accepté et donc voilà son interview.

Aurélien, je te laisse te présenter.

Aurélien:  Et bien bonjour à tous, comme il vient de le dire je m'appelle Aurélien. Je viens d'investir. Effectivement c’est tout récent, depuis octobre dernier quand j'ai rencontré Cédric Anicette qui est l'organisateur d'Immolive 2019 à paris. Donc depuis que je l'ai rencontré ma vie s'est un petit peu accélérée. Pour la reprise de confiance en soi et pour l'investissement immobilier, qui à l'époque, je pensais que c'était exclusivement réservé à ceux qui avaient beaucoup d'argent qui gagnait beaucoup d'argent. Et voilà en fait je m'étais trompé sur toute la ligne puisque je n'avais aucune connaissance et à partir du moment où on n'a pas de connaissances, ni de compétences et on s'entoure de personnes en fait qui ne connaissent pas le sujet, mais qui parlent beaucoup. On hésite à investir et en fait il faut vraiment, vraiment, investir sur soi donc dans des séminaires comme celui-ci ainsi que dans des livres si vous n'avez pas trop d'argent pour venir dans les séminaires comme celui-ci n'hésitez pas à investir 20 euros pour un livre, plutôt que dans une sortie avec des copains dans un bar pour boire des bières, voilà.

Stéphane:  OK merci Aurélien. Donc tu es français aussi on ne l'a pas dit voilà question que j'aimerais bien savoir parce qu'on a un petit peu parlé c'est alors qu'est-ce qui a été la chose qui t'a le plus bloqué au début donc quand tu as dû investir quand tu as voulu te lancer qu'est-ce qui toi t'as le plus bloqué et qui a été difficile à surmonter comment l'as-tu surmonté et qu'est-ce que ça t'a apporté de surmonter ça.

Aurélien: Comme je disais précédemment, tout simplement le manque de confiance en soi, le manque de connaissances et surtout se poser trop de questions vis-à-vis des peurs qu'on peut avoir. Il faut savoir qu'il faut mettre un pas d'abord pour faire quelque chose. Pour monter un escalier faut d'abord monter la première marche. Donc la première marche ça va être d'abord l'investissement dans des livres comme j'ai dit, dans des séminaires, et une fois qu'on rencontre des messieurs et madame tout le monde qui viennent nous voir et avec qui on échange des conseils Immobilier, à partir de là on reprend confiance en soi on pousse les portes des agences immobilières ont fait les compromis et après on fait le tour des banques pour avoir un prêt. Qui nous est relativement facilement accordé, puisqu’on arrive avec déjà tout le plan qui est bien structuré grâce aux connaissances et aux compétences qu'on a acquises durant ce genre de séminaire ou dans les livres voilà.

Stéphane: OK merci beaucoup, merci beaucoup Aurélien. Alors je ne sais pas si vous l'avez entendu, mais c'est super important ce qu’Aurélien a dit c'est : on rencontre dans ces séminaires monsieur et madame tout le monde qui eux aussi ont investi ce n'est pas du tout réservé aux riches ,comme on vous l'a dit investir c'est à la portée de tout le monde c'est super important. Écoute Aurélien, j'ai une autre question pour toi qui me turlupine moi j'aime bien poser cette question-là c'est si tu pouvais remonter dans le temps avec ce que ce que tu sais aujourd'hui, les connaissances que tu as maintenant, qu'est-ce que tu te donnerais à toi même comme conseil le jour où tu as décidé je vais me lancer donc si tu pouvais remonter dans le temps et que tu pouvais te parler à toi même qu'est-ce que tu te donnerais comme conseil ce jour-là ?

Aurélien: Je vais encore me répéter, parce que c'est redondant comme réponse, mais c'est tellement la réalité. C'est « arrête de réfléchir une fois que tu vois que monsieur madame tout le monde arrive à le faire tu peux te dire tu peux le faire ». Si toi tu peux avoir confiance en toi tu reprends confiance en toi tu pousses les portes et en fait on te déroulera le tapis rouge à partir du moment où tu as un compte en banque qui est correct avec éviter à tout prix les découverts donc pendant les trois derniers mois il faut tenir son compte à jour et surtout ne pas faire de crédit à la consommation pour la dernière télé ou ce genre de choses donc avoir un compte clean avoir confiance en soi ne pas hésiter à faire le premier pas même pour un petit studio faut ne pas hésiter à se lancer ça peut rapporter gros voilà.

Stéphane: Merci Aurélien moi je trouve déjà que tu as partagé quelque chose de super important aux gens donc merci à toi franchement.

Est-ce que ce qu'il y a quelque chose que tu as envie encore de partager ou quelque chose que tu as envie de demander à l'audience aux gens qui nous regardent ?


Aurélien: Oui, alors moi je veux surtout vous demander le pourquoi vous allez faire quelque chose. Le pourquoi sera très important, c’est ce qui va vous motiver quand vous aurez des petits coups de mou des petites hésitations. 

Alors le pourquoi pour moi, c'est que ça me tient à cœur c'est pour faire une association justement pour les enfants handicapés. Et une ferme pédagogique par la suite, mais c'est ce qui va me booster si jamais j’ai un petit coup de mou. Un petit coup de « ah… je ne sais plus ».  On a peur donc c'est ce qui va me booster c'est en fait vraiment d’avoir un but. Le pourquoi il ne faut pas hésiter et jamais lâcher le morceau et c'est ce qui va vous faire tenir et aller de l'avant. Après il y en a d'autres pour qui ça va être les voyages, le temps qu'on va se libérer pour être avec notre femme avec nos enfants. Il faut vraiment, vraiment, vraiment faire le premier pas et vous allez voir ça va faire un effet boule de neige ou effet domino. Le petit domino va renverser un plus grand et à partir de là vous verrez une rencontre peut changer énormément de votre vie et n'hésitez pas à investir sur vous c'est le meilleur conseil que je vous donnais maintenant je vous dis qu'attendez-vous pour passer à l'action bon courage !

Stéphane: Franchement merci Aurélien.

Aurélien: Avec plaisir si je peux apporter une valeur aux gens.

Stéphane: À moi tu m'en as apporté. Parce qu'on était en train de discuter dans la salle avant et Aurélien m'a justement posé cette question « quel est ton pourquoi » et ça m'a fait un peu réfléchir aussi surtout en connaissant Aurélien un petit peut. Ça m'a fait réfléchir à exactement le pourquoi de cette action, le pourquoi on fait ces vidéos et moi ça m'a fait réfléchir donc merci Aurélien.

Aurélien: Avec plaisir.

Stéphane: À la prochaine.

Aurélien: Avec plaisir aussi.

Stéphane
 

  • Nicolas dit :

    Article intéressant surtout quand on sait que notre premier investissement est déterminant pour en faire d’autres par la suite. Ce premier investissement génère beaucoup de questions qui peuvent nous bloquer.

  • >