5

Mon Défi: Trouver une bonne affaire immobilière par semaine

Bonjour Je m’appelle Stéphane di Bari, j’investis dans l’immobilier et voici le défi que je me lance pour la création de mon blog:« Débuter en immobilier ».

More...

Stephane di Bari

Je me présente tout d'abord pour ceux qui ne me connaissent pas : J’ai 42 ans, je suis Belge et je vis en Espagne avec ma petite famille (femme et 2 enfants). Ingénieur Civil de formation, je travaille comme manager pour une organisation internationale, mais surtout j'investis dans l'immobilier et je me lance dans le blogging. Cela va bientôt faire 10 ans que j’ai quitté la Belgique où se trouvent mes investissements immobiliers, et où j’investis d’ailleurs encore.

Coté investissement, j'ai commencé en 2004 et je dois dire que mon premier investissement fut une longue galère qui m'a coûté beaucoup de temps mais m'a aussi appris énormément. Mes autres investissements par contre fonctionnent très bien. Je partagerai avec vous aussi bien mes succès que mes erreurs.

Le Blog

immostart.fr

Mon Blog a pour but d’aider toute personne voulant se lancer dans l’immobilier. En partageant mes erreurs pour vous les éviter, mais aussi en vous aidant à surmonter les difficultés rencontrées.

La première difficulté que rencontrent les futurs investisseurs est tout simplement le manque de confiance qui les freine au démarrage. Trop souvent vous entendez :

  • Les bonnes affaires cela ne se trouve plus.
  • C’est réservé à des professionnels.
  • Un bien qui s’autofinance cela n’existe pas.
  • En Belgique ça coûte trop cher.
  • Les histoires à succès sur internet ça ne marche qu’en France.

Quoi de plus à-propos que de commencer cette aventure de blogging par me lancer un défi qui va prouver à tous qu’investir en immobilier c’est possible « aujourd’hui ».

Mon Défi: Trouver 8 bonnes affaires immobilières en 2 mois

trouver une bonne affaire immobiliere

Pour le lancement de mon Blog, pendant 2 mois je vais chercher une bonne affaire immobilière par semaine et publier non seulement le résultat de la recherche mais surtout la méthode pour permettre à d’autres d’apprendre à trouver les bonnes affaires.

Je vais varier les types de bonne affaire, car comme je l’argumente dans mon article : « Passer de « une » bonne affaire en immobilier a « votre » bonne affaire en immobilier. »

Une bonne affaire en immobilier cela ne dépend pas que du bien, mais aussi de vous. Et donc pour m’assurer que chacun puisse trouver une bonne affaire qui lui parle dans ma série je couvrirai plusieurs types d’investissement.

Semaine 1: Première bonne affaire

Défi: bonne affaire immobilière 1 – immeuble de rapport

Bonne affaire 1: immeuble de rapport

Pour cette première bonne affaire je fais simple, j'ai déjà des recherches automatiques, et chaque fois quún bien de rapport est mis en vente sur certains sites je recois une alerte.

J'ai donc choisis les 2 meilleurs alertes reçues cette semaine et j'en fais la comparaison dans cette vidéo.  Et comme vous allez le voir ces deux annonces sont prometteuses et une resort particulièrement.

Voici une copie des 2 tableau comparatifs utilisés dans la video:

Immeuble - 320.000

Immeuble - 150.000

Suite a cette vidéo j'ai contacté le vendeur pour demander une visite du bien.  Car après tout si la bonne affaire se vérifie lors de la visite pourquoi ne pas aller plus loin? 

Je mettrai cet article a jour après la visite.

Stéphane
 

Click Here to Leave a Comment Below 5 comments