Interview David Lacalle: Comment capitaliser l’argent qui dort dans son jardin. - ImmoStart

Interview David Lacalle: Comment capitaliser l’argent qui dort dans son jardin.

David, expert dans la division et l'achat-revente de terrains nous livre les secrets de sa niche immobilière.

David est, non seulement quelqu’un de très sympathique, mais c’est aussi un expert immobilier dans une niche que je ne connaissais pas bien. En discutant avec lui, je me suis rendu compte du potentiel pour utiliser cette niche de l’achat-revente de terrains pour se lancer dans l’immobilier.

Je voulais partager avec vous l’expérience de David. Et qui sait, cette interview va peut-être vous ouvrir une porte là où vous ne saviez pas que c’était possible.

Nous sommes à Paris, au séminaire Immolive 2019 de Cédric Annicette.

Voici son interview:

More...

Transcription

Stéphane: Alors salut à tous, encore une autre interview à Immolive cette fois-ci c'est David.

Merci David, d’être venu avec nous ! Alors David vous allez le voir, il est aussi dans l'immobilier alors ce que j'apprécie chez David c'est une niche vraiment particulière de l'immobilier. Enfin moi ça m'a interpellé et donc je vais laisser David se présenter il va vous raconter ce qu’il fait. Donc merci David. Est-ce que tu peux donc te présenter et nous dire et voilà ce que tu fais dans l'immobilier.

David:  Merci à toi, merci pour ton invitation et ton interview. Je suis David Lacalle, j'ai 36 ans, je suis marié un enfant, donc je suis spécialisé dans les ventes de terrains à bâtir. Je suis exactement l'agent immobilier spécialisé dans les ventes de terrains. J'aide notamment les particuliers les professionnels, lotisseurs, marchand de biens ou promoteurs à développer leur projet. Donc on m'appelle souvent pour optimiser son patrimoine.

J'aide des gens qui ont un terrain derrière leur maison pour le mettre à la vente. Étudier le P.L.U. savoir les possibilités qu'offre un terrain et également en promotion immobilière combien éventuellement d'appartements on pourrait développer sur un terrain voilà, donc j'ai cette expertise-là.

Stéphane:  Alors quand on discutait justement ensemble avant, David m'expliquait l'expertise immobilière qu'il a. Donc cette division de terrain, ça s'applique aux promoteurs immobiliers, mais moi ce qui m'a interpellé il m'a parlé de la petite mamie qui a un très grand jardin et qui veut diviser son jardin pour justement avoir un terrain en plus et pour pouvoir justement profiter et créer de la valeur avec ses terrains où on va pouvoir construire un autre bâtiment.

Est-ce que c'est des clients courants, ces clients qui vont justement diviser leur terrain pour gagner la valeur ?

David: Oui ça arrive souvent quand la maison devient trop grande il y a trop d'entretien les gens sont partis sur l'achat d'une grande propriété avec le temps le terrain est devenu constructible ils se rendent compte qu'il y a de l'argent qui dort dans leur jardin savoir comment le transformer et l'optimiser. Et c'est là où j'interviens, je leur dis voilà qu'est ce qu'on peut faire comment il faut le faire et... Ce n'est pas évident (bruit de fond) et je démine en amont tout ce qui est plus-values immobilières pour les gens.

Stéphane: Génial, merci beaucoup alors est-ce que tu vois qu'il y a du potentiel est-ce que c'est une niche tu crois qui a du potentiel pour quelqu'un qui veut se lancer dans ce travail d'agents immobiliers dans ce travail de promoteur immobilier qu'est-ce que tu en penses ?

David: Oui tout à fait il y a un sacré potentiel étant donné que les affaires de terrain sont longues sont compliquées il y a très peu de concurrence vu que tout le monde se rue sur les appartements et les maisons ou c'est bien plus facile. Dans les terrains à bâtir il y a moins de cette pression-là et qui dit niche dit potentiel de travail.

Stéphane: Écoute merci beaucoup David.

Donc vous l'avez compris si j'ai demandé à David de vous parler aujourd'hui c'est justement pour ça enfin moi c'est une niche que je ne considérais pas et je me rends compte que justement il y a du potentiel dans cette niche où on peut toujours trouver quelqu'un qui a envie de vendre une partie de son terrain. Des gens qui ont des terrains grands, des jardins qu'ils n'utilisent pas et ça peut être vraiment super intéressant pour de l'achat revente entrée de gamme dans le sens le prix du terrain ce n’est pas le prix d'un bâtiment complet donc pour les jeunes investisseurs moi je pense qu'il y a vraiment un potentiel merci beaucoup David d'avoir partagé ça avec vous et j'espère à la prochaine !

David: Très bien, à bientôt.

Stéphane
 

>